Josette FONTANIER, 60 ans,  4 enfants,  la Guieterie

Mariée, mère au foyer, vie associative (bibliothèques, action sociale)

Nous habitons depuis 29 ans à Saint Rémy, dans le quartier de la Guieterie.

Je me suis investie comme bénévole à l’école et dans plusieurs associations.

J’ai participé à la mise en place de deux bibliothèques :

  • Il y a 20 ans à la bibliothèque, centre de documentation de l’école Jean-Jaurès que j’anime encore aujourd’hui : j’accueille les enfants et m’occupe également de la gestion des livres, en lien avec le service scolaire de la mairie pour le budget.

 

  • En 2011 à la bibliothèque associative de la Maison Paroissiale, ouverte à tous, un lieu de rencontres et d’échanges autour du Livre. Cette bibliothèque contribue à créer du tissu social, des liens inter générationnels.

 

Je suis par ailleurs engagée dans l’action sociale au sein d’associations qui agissent pour le « Mieux Être » et le « Mieux Vivre » : avec SNL (Solidarités Nouvelles pour le Logement) qui crée des logements passerelles et assure l’accompagnement des locataires, ainsi qu’avec Coup de Pouce pour le soutien scolaire d’enfants en difficulté d’apprentissage.

Je soutiens la liste de Jean-Louis Binick car j’ai travaillé avec plusieurs membres de son équipe, une équipe qui est dans le quotidien, qui agit à l’écoute des Saint Rémoises et des Saint Rémois.